FAQ - Questions fréquentes et réponses
Questions
Protection des données
Création en ligne
Logiciel
- Comment puis-je enregistrer l'image de mosaïque finie sur mon disque dur sans la faire développer ?
- Le logiciel "Foto-Mosaik-Edda" n'est-il plus disponible ?
- Comment installer la version professionnelle ?
- Toutes mes images dans le dossier ont-elles été utilisées ?
- Comment puis-je définir des tailles d'impression personnalisées sur Rapid-Mosaic ou Foto-Mosaik-Edda ?
- Le téléchargement de l'image ne fonctionne pas. Le message "La demande a été interrompue" apparaît
Commander
- Pouvez-vous modifier/améliorer à nouveau l'image téléchargée ?
- Sur la page de commande, une seule dimension apparaît pour mon image téléchargée. Comment puis-je en sélectionner une autre ?
Livraison
- Quel est le délai de livraison pour une image mosaïque ?
- La livraison est-elle possible en dehors de Belgique ?
Réponses
Protection des données
Quand mes images seront-elles supprimées ?
Nous attachons une grande importance à la protection des données. C'est pourquoi vos images et les données associées sont automatiquement supprimées de notre système après un certain délai. Vous pouvez également supprimer vos données manuellement. Pour plus d'informations et d'options sur la suppression des données, consultez notre page de protection des données.
Création en ligne
Quelle est la différence avec les autres fournisseurs de mosaïques ?
De nombreux fournisseurs de mosaïques ne créent pas de véritables images en mosaïque, mais se contentent de
recolorer les images. Rapid-Mosaic, en revanche, propose différents types de mosaïques.
Vous trouverez la comparaison complète ici : Pourquoi choisir
Rapid-Mosaic ? - Comparaison avec d'autres fournisseurs de mosaïques
Logiciel
Comment puis-je enregistrer l'image mosaïque finale sur mon disque dur sans la faire développer ?
Dans la version gratuite de Rapid-Mosaic, les images mosaïques créées ne peuvent être téléchargées que sur
www.rapidmosaic.com et commandées sous forme de poster/toile/... Si toutefois vous souhaitez sauvegarder vos
images pour les faire développer par votre imprimeur local ou les retravailler, vous pouvez acheter la
version Professionnelle de Rapid-Mosaic. Cette version vous permet de sauvegarder les images mosaïques au
format JPG. La version Professionnelle est incluse dans le pack Professionnel de Foto-Mosaik-Edda et est
disponible ici :
Acheter Rapid-Mosaic-Professional
Le logiciel "Foto-Mosaik-Edda" existe-t-il encore ?
Rapid-Mosaic est notre nouveau logiciel gratuit, vous permettant de créer facilement des images mosaïques
pour la décoration murale et de les commander en ligne. Il est basé sur les bibliothèques de
Foto-Mosaik-Edda, mais est beaucoup plus facile à utiliser. Avec la version gratuite de Rapid-Mosaic, vous
ne pouvez commander des images qu'en ligne, ce qui suffit à la plupart des utilisateurs. Seule la version
Professionnelle vous permet de sauvegarder les images mosaïques.
Lors de l'installation de Foto-Mosaik-Edda en allemand, Rapid-Mosaic est automatiquement installé et lancé.
Si vous souhaitez encore utiliser le "vieux" logiciel Foto-Mosaik-Edda, vous trouverez le programme dans le
dossier d'installation et il peut toujours être démarré et utilisé.
Comment installer la version Professionnelle ?
Après l'achat du logiciel, vous recevrez un e-mail
avec le lien de téléchargement et un fichier de licence en pièce jointe.
- Téléchargez l'installateur à partir du lien dans l'e-mail de licence, lancez l'installation et installez le logiciel sur votre ordinateur. Si vous avez encore la version standard installée, désinstallez-la d'abord pour éviter les conflits.
- Pour activer la version Professionnelle, copiez le fichier "license.lic" joint à l'e-mail sur votre disque dur. Ce fichier contient votre licence pour Rapid-Mosaic Professional.
- Ensuite, lancez le Rapid-Mosaic Professional installé. Le message "Le fichier de licence '[...]' n'existe pas." apparaîtra.
- Confirmez le message et une boîte de dialogue "Ouvrir le fichier de licence..." s'ouvrira.
- Dans la boîte de dialogue, ouvrez le fichier "license.lic" que vous avez copié sur votre disque dur.
Vous pouvez maintenant utiliser Rapid-Mosaic Professional.
Est-ce que toutes mes images dans le dossier ont été utilisées ?
Rapid-Mosaic s'efforce en principe d'utiliser toutes les images du dossier au moins une fois. Cependant, il y a deux raisons pour lesquelles une image du dossier pourrait ne pas être utilisée :
- Si l'image n'a pas pu être lue correctement depuis le disque dur, par exemple parce qu'elle n'a pas été complètement transférée depuis l'appareil photo.
- Si l'image dans le dossier a un format différent des images du photomosaïque. Par exemple, une image au format portrait ne sera pas utilisée si les images du photomosaïque Classic/Détail sont en format paysage. Cela permet d'éviter que des têtes ou d'autres parties importantes de l'image soient coupées.
Les informations de débogage du logiciel, affichées lors du calcul, donnent un aperçu de la composition du
stock d'images. Par exemple :
... Base de données : Lecture de la base de données terminée. 1630 éléments lus. Temps : 128 ms.
... Base de données : Nombre (1630) : paysage (959), portrait (668), carré (3).
...
Dans cet exemple, 1 630 images ont été trouvées. Parmi elles, 959 sont au format paysage, 668 au format
portrait et 3 sont carrées. Pour le photomosaïque Classic et Détail, le format paysage sera choisi dans cet
exemple. Pour le photomosaïque Parquet, les formats paysage et portrait seront utilisés. Pour le
photomosaïque Chaos, toutes les images seront utilisées, mais certaines pourraient être partiellement
invisibles car situées en dessous.
Dans la version en ligne de Rapid-Mosaic, il n'est actuellement pas possible de vérifier si toutes les images ont été utilisées.
Comment puis-je configurer des tailles d'impression personnalisées avec Rapid-Mosaic ou Foto-Mosaik-Edda ?
Les tailles d'impression sont enregistrées dans le fichier "C:\Users\<USER>\Documents\Rapid-Mosaic\PrintSizes.xml" ou "C:\Users\<USER>\Documents\Foto-Mosaik-Edda\PrintSizes.xml". En modifiant ce fichier avec un éditeur, vous pouvez ajouter ou modifier des tailles d'impression. Notez que seuls les formats de la liste de prix peuvent être pris en compte lors de la commande en ligne.
Le téléchargement de l'image ne fonctionne pas. Le message suivant apparaît : "La requête a été annulée"
En raison de la mise à jour du protocole SSL sur le serveur, Foto-Mosaik-Edda et
RapidMosaic doivent être mis à jour vers la dernière version 7.7.20050.1 du 19.02.2020.
Sinon, le téléchargement du mosaïque terminé ne fonctionnera plus et se terminera par l'erreur suivante :
"La requête a été annulée : le canal SSL/TLS n'a pas pu être établi".
Veuillez
télécharger la dernière version du logiciel pour résoudre le problème.
En utilisant le protocole SSL le plus récent, vos données sont protégées de manière optimale.
Commander
Pouvez-vous encore modifier/améliorer l'image téléchargée ?
L'image mosaïque est développée telle que vous la voyez dans l'aperçu de Rapid-Mosaic. Aucune modification ultérieure (noir/blanc, superposition, découpage) ne sera effectuée par nous. Veuillez également prêter attention à l'affichage lors de l'impression sur Rapid-Mosaic. La taille des tuiles telle qu'elle est affichée sera exactement celle du produit fini.
Sur la page de commande, une seule dimension apparaît pour votre image téléchargée. Comment pouvez-vous sélectionner une autre dimension ?
La dimension de l'image mosaïque doit être définie dans le programme Rapid-Mosaic avant le calcul. Basé sur la taille d'impression réglée, Rapid-Mosaic calcule l'image mosaïque idéale. C'est le seul moyen de s'assurer que la résolution de l'image mosaïque, la taille des carreaux et l'aperçu d'impression sont correctement configurés. Après le téléchargement de l'image mosaïque depuis le logiciel Rapid-Mosaic, seule la taille d'impression réglée est proposée lors du choix de la commande.
Livraison
Combien de temps faut-il pour livrer une image mosaïque ?
ven. | 03. oct.. |
AUJOURD'HUI Commander maintenant |
sam. | 04. oct.. | |
dim. | 05. oct.. | |
lun. | 06. oct.. | |
mar. | 07. oct.. | |
mer. | 08. oct.. | |
jeu. | 09. oct.. | |
ven. | 10. oct.. |
STANDARD
Livraison entre ven. 10. oct.. et jeu. 16. oct.. |
sam. | 11. oct.. | |
dim. | 12. oct.. | |
lun. | 13. oct.. | |
mar. | 14. oct.. |
AUJOURD'HUI | STANDARD | ||||||||||
|
|
|
|
|
|
Livraison entre ven. 10. oct.. et jeu. 16. oct..
|
|||||
ve | sa | di | lu | ma | me | je | ve | sa | di | lu | ma |
03
oct..
|
04
oct..
|
05
oct..
|
06
oct..
|
07
oct..
|
08
oct..
|
09
oct..
|
10
oct..
|
11
oct..
|
12
oct..
|
13
oct..
|
14
oct..
|
Mode d'expédition : Standard
Dans un souci d’efficacité et d’écologie, nous avons besoin de trois jours ouvrés pour produire votre image. Elle sera ensuite expédiée le lendemain en livraison standard. Le service de livraison nécessite généralement un à cinq jours ouvrés (colis encombrant, pour les grands formats toile/acrylique/Dibond).
Vers quels pays livrez-vous ?
Nous livrons actuellement dans les pays suivants :
Allemagne
,
Autriche
,
Suisse
,
Espagne
,
France
,
Italie
,
Pays-Bas
,
Belgique,
Luxembourg
,
États-Unis
,
Grande-Bretagne
,
Canada
,
Australie
Vous serez généralement redirigé automatiquement vers la version du magasin correspondant à votre pays. Vous
pouvez également choisir manuellement votre pays en bas de la page en cliquant sur le drapeau en bas à
droite.
Pour plus d'informations sur les prix et les frais de livraison, veuillez consulter la page de votre pays ici : Vue d'ensemble des prix et formats
Si vous ne souhaitez pas faire imprimer votre image directement chez nous, vous avez deux alternatives :
- Vous pouvez acheter et télécharger l'image finale en tant que fichier JPG haute résolution directement sur le site.
- Ou vous pouvez opter pour la version Professional de Rapid-Mosaic, avec laquelle vous pouvez créer et exporter votre mosaïque localement sur votre PC.
Avis des clients
Ce qui est techniquement possible aujourd'hui en termes d'images !
Pour le 50e anniversaire de notre fille, nous avons fait réaliser une image en mosaïque de sa famille à partir de différentes photos de famille individuelles.
Le résultat était très beau, la réalisation étonnamment simple. La possibilité d'avoir différentes versions du produit est également très bonne
Dorothea
Impression Photomosaïque [En ligne] Poster 80x60cm
Tout simplement magnifique. Merci beaucoup.
J'ai été immédiatement convaincu par le travail et je vais vous recommander. Ce fut un grand plaisir pour moi et vous avez réalisé un souhait cher à mon cœur. Merci beaucoup à vous.
Hans-Peter
Photomosaïque [Logiciel] en téléchargement
![Photo du client Hans-Peter pour l'évaluation Photomosaïque [Logiciel] en téléchargement](https://rapid-productive-images.s3.eu-central-1.amazonaws.com/2025-35/mK1bqDl5FXhev5gO3FRhulG4JODfIvSg/2be0ec1e63e45fb96047216dff05b4ec/500.jpg)
Excellente gestion et excellent résultat
C'était ma deuxième commande et encore une fois tout s'est déroulé parfaitement et la qualité ainsi que le résultat ont largement dépassé les attentes.
Merci beaucoup !!
Martin
Impression Photomosaïque [En ligne] Acrylique 70x100cm
Connaissez-vous déjà?
Notre passion est la photographie et les produits d'impression personnalisés. Découvrez aussi nos autres idées cadeaux créatives :